• Le temps c'est vraiment quelque chose d'incroyable ici (on croirait entendre ma mère, oui celle qui me raconte la météo de la semaine chaque fois que j'appelle). Mais honnêtement depuis que je suis arrivé je n'ai pas l'impression qu'il ai fait le même temps deux fois.

    Il y a eut : la pluie, la neige, la tempête de neige, la neige fondue, le vent et un jour où il a fait beau et chaud (le premier jour, on a essayé de me leurrer et de me faire croire qu'il faisait chaud ici, moi bêtement j'y ai cru et le lendemain je suis rentrée toute mouillée...). Bref je suis bien contente d'avoir mes Docs Martens ici. Je ne pense pas qu'on puisse survivre avec simplement des baskets (que je porte tous les jours en France) d'ailleurs ce pbm est réglé j'ai perdu une basket hier soir. Je m'explique.

    Hier soir il y avait une soirée costumée (hein Kikinou ?), j'avais choisi de me déguiser en bébé (ce qui ma valu de me faire appeler Baby par tous les mecs bourrés, fallait s'y attendre) et donc comme je ne voulais pas me trimballer dans Vienne en chausson/pyjama, je me suis changée là-bas. Donc j'ai laissé mes chaussures dans un coin et à la fin de la soirée je n'en ai trouvée qu'une. Les mecs du bar n'ont rien trouvé donc soit elle est passée à la poubelle quand le ménage à été fait, soit quelqu'un me la prise mais dans ce cas le mec est con, parce que déjà que quand on a deux chaussures on a froid aux pieds ici, je n'imagine pas ce que c'est de n'en avoir qu'une, enfin si j'imagine très bien en fait j'ai du rentrer avec une seule basket hier...


    votre commentaire
  • Hier matin en cours d'allemand (ah oui, je vous ai pas dis mais j'ai cours d'allemand tous les matins pendant mes deux premières semaines) on a étudier la place du verbe !
    Alors pour ceux qui n'ont jamais fait d'allemand ça ne vous parle peut être pas mais : le verbe se place en deuxième position ou, dans des cas particuliers, à la fin de la phrase mais jamais autre part. Etant la régle grammaticale la plus importante de la langue allemande c'est surement la première chose qu'on apprend (bon d'accord on apprend peut être à compter ou à dire les couleurs avant mais c'est surement la première régle qu'on apprend). Personnellement je fais de l'allemand depuis la 6ème alors je vous laisse faire le calcul... Ca fait 10 ans qu'on me rabache cette régle. Et hier on a passé toute la matinée à la réexpliquer !!!
    Aaaaaaaaaaaaaah
    Je me demande ce qu'on va étudier lundi ? Conjuguer à la première personne du singulier ? La déclinaison au nominatif ? ou peut être à comment se saluer la matin...

    Sinon à part ça, j'ai vu des wesh autrichiennes dans le U-Bahn (métro) cette aprem... C'était très drôle. Elles sont pas du tout crédible en allemand je trouve "So schön, Ja genau" et autre language assez limité, mais en même temps les "Wesh-wesh" sont peu crédibles de manière générale.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui il pleut à Vienne, enfin il a commencé par pleuvoir, puis il a plu de la neige fondue et maintenant il neige carrément. On m'avait prévenu pour le froid et donc ça je m'y étais préparé en emportant pulls, écharpes et gants... Mais la pluie je n'y avais pas pensé ; et j'ai laissé mon parapluie à Paris.

    J'aurai aimé l'avoir près de moi à ce moment, pour me protéger et me réconforter... Je me demande si de son côté mon parapluie est occupé ou si, comme moi, il regrette cette séparation, je l'espère, momentané. D'ailleurs je me tâte à essayer de trouver un autre parapluie le temps que je suis ici parce que 5 mois sous la pluie ça va pas le faire... On a généralement plusieurs parapluie dans une vie mais quand on en a trouvé un bien c'est dur d'en changer, on trouve toujours des défauts au nouveau... Mieux vaut attendre de rentrer à Paris pour le récupérer... Mais si lui ne m'avait pas attendu et si on lui avait trouvé une nouvelle maitresse ?


    4 commentaires
  • N'ayant pas Internet chez moi pour le moment (ce qui explique mon manque de donnage de nouvelles de ces 2 derniers jours), je suis actuellement au Caffe Latte qui a le "Hot Spot" le plus près (Merci Papa de me l'avoir trouvé!). Bref tout ça pour dire que l'on peut encore fumer dans les cafés et ça fait bizarre.

     Sinon je suis visiblement bien arrivé à destination tôt hier matin, très tôt hier matin. Pour le moment j'ai pas fait grand chose : defaire la valise, aller faire un repérage de la fac, faire des courses... Donc rien de bien palpitant à raconter.
    Mon colloc, Simon, n'est pas encore rentré mais l'appart est vraiment chouette. Bientôt les photos...


    votre commentaire
  • Je dois être dans une heure à la gare routière... Les sacs sont prêts (enfin) et bien remplis.
    A quelques heure de mon départ je deviens nostalgique et pense à tout ceux que j'ai revu ces derniers jours ou ceux qui m'ont envoyé mails ou textos avec quelques
     mots qui m'ont redonné le sourire. Merci !

    Allez ça suffit la nostalgie, il faut y aller maintenant...

     Pour ceux qui se demandent ce qu'est une carpette je vais tenter de donner ue définition, Nolchoo et Mlle Bulle me corrigeront si nécéssaire.
    Une carpette c'est une personne en "couple" qui est une peu gnangnan, culcul en présence du dit compagnon. On peut y voir une référence au tapis sur lequel on s'essuie les pied où celui qui se laisse marcher dessus, mais la carpette n'est pas malheureuse. La carpette est au contraire souvent sous le charme de son Don Juan, parfois ce même Don Juan est lui-même une carpette (alors là quand on a un couple de carpette, c'est limite insupportable). Nolchoo a été un bel exemple de carpette, et j'ai moi-même découvert il y a peu que je pouvais être une super-carpette également.
    Bref sur ces belles paroles, la carpette que je suis s'en va prendre son car.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique