• Alors qu'on était en haut de la tour de la place centrale (décidement il va falloir que je trouve son nom à celle là), il y a des "personnages" un peu particuliers qui sont venus chanter et danser au pied de la tour de la etc... On  pas réussi à savoir s'ils faisaient partie d'une secte ou quoi mais ils étaient habillés d'une façon qui rappellait celle des moines bouddhistes.


    votre commentaire
  • Bâtiment important du quartier juif. On voit d'ailleurs en haut 2 horloges, une "normale" et l'autre en hébreux.


    votre commentaire
  • Sur l'un des cotés de la tour de la place centrale, il y a cette horloge. Je me souviens plus exactement (comme d'hab) mais je crois que le cadrant du bas est en rapport avec les signes astrologiques et le cadrant du haut donne l'heure ainsi que la place de la Terre, de la Lune et du Soleil... Bon il se trouve qu'ils se sont complétement plantés parce que cette horloge a été construite alors qu'on croyait encore que le Terre était au centre mais c'était bien réfléchi quand même.

    Ah oui ! Et toutes les heures il y a un coq doré (tout en haut de la photo) qui chante et les deux portent bleues qui s'ouvrent pour laisser paraitre des personnages (bibliques ?) très glauques. Un truc à touriste qui sert à rien mais pour que j'ai quand même attendu pendant 15 min.


    votre commentaire
  • Et bien non pas du tout. Pour ceux qui se souviennent de leurs cours de géographie du collége (ou ceux qui passent le concours de l'IUFM...), ceci est l'Elbe.


    votre commentaire