• Aujourd'hui j'avais un dossier à rendre avant minuit:

    Je devais lire 8 articles de 18 pages chacun et faire un résumé de ma réaction de une à deux pages pour chacun d'entre-eux.
    Jusqu'à la ça semble simple sauf que évidement je m'y prend le jour même et lire heu... 8x18 pages... = beaucuop de pages en une journée c'est pas de la tarte... Surtout que j'ai la concentration d'un poisson rouge...
    J'ai plutôt bien réussi les deux premiers articles... J'ai réussi à pondre une page pour chacun mais j'ai saturé au 3eme (c'est à dire que j'en avais fait un tiers) bref à force de percévérence et 6h plus tard j'ai baclé la fin du dossiers.

    Ma technique ? Lire juste l'intro et la conclusion des articles, ne pas se focaliser sur le sujet de l'article mais s'outrer d'un point particulier.

    Donc c'est tout contente qu'à 22h je me décide à poster ça sur le site de l'école et là j'ai regardé vite fait ce qu'avaient fait les autres...

    Bon et bien visiblement je suis la seule à utiliser un espacement double quand j'écris et à faire des sauts de pages quand j'ai fini un article... Tout ça pour dire que TOUS les autres ont écris à peu près le double de moi... Je me demande si la prof va se dire que je me fou de sa gueule...

    En même temps j'ai aussi lu ce qu'ils avaient écris et le truc c'est juste que moi je sais RESUMER, contrairment à eux qui blablate pour ne rien dire.... Enfin je me dis surtout ça pour me rassurer. Je pense que je suis bonne pour m'y replonger demain !


    votre commentaire
  • Je pense que je vais péter la gueule au prochain qui me demande ce que je fais l'an prochain, JE N'EN SAIS RIEN DU TOUT !!!

    Ca fait maintenant plusieurs semaines que je me pose plein de questions et que je ne sais pas du tout ce que je vais faire à la rentrée.
    J'ai plusieurs options:

    - Je peux trouver un stage d'un an (appelé césure) et ne finir ma scolarité que l'an prochain et donc être diplômée en janvier 2011.
    Objection: je trouve pas de stage...

    - Je peux retourner faire mon dernier semestre à Bordeaux enchainer avec mon stage de fin d'étude et être diplômée en juin 2010.
    Objection: les cours qui m'interressent ne commencent qu'en janvier...

    - Je peux faire un tour du monde pendant 3 mois en attendant que les cours qui m'interessent commencent à Bordeaux.
    Objection: j'ai pas de tune...

    Donc pour le moment l'idée c'est de travailler quelque temps dans un boulot de merde mais qui paye bien, de partir voyager quelques mois, de retourner à Bordeaux en janvier finir mon semestre, enchainer par mon stage de fin d'étude et être diplomée en janvier ou juin 2011 (selon la durée du stage).

    Mais j'ai beaucoup de mal à réussir à me focaliser là-dessus (d'où la recherche de stage infructueuse probabalement), j'arrive pas à prévoir mes actions à plus de 24h... Alors savoir où je serais dans 2 mois... Je sais encore moins ce que je fais pendant les grandes vacances...
    Je vis les choses au jour le jour pour l'instant et profite de mes derniers moment à Vienne. Je penserai à l'avenir dans 3 semaines, d'ici là :

    ARRETEZ DE ME DEMANDER CE QUE JE FAIS L'AN PROCHAIN !


    3 commentaires
  • Le comble de l'ennuie c'est de jouer au tic-tac-toe contre soi-même.

    Pendant un cours ultra-chiant (enfin je suppose qu'il est ultra-chiant pour les autres parce que moi de toute manière je comprend rien) j'ai vu un mec devant moi faire plusieurs parties contre lui-même...


    4 commentaires
  • L'autre jour Dieu s'ennuyait profondément (non Mlle Bulle je ne parle pas de vous) et a décidé de s'amuser un peu à écrire sa propre série pourave...

    Il a pris deux petit gars - Joseph et Pierre - et les a fait se rencontrer.
    Joseph est plutôt gringalet et très timide, il vient d'un petit village de 45 maisons ou tout le monde se connait.
    Pierre est plutôt bien foutu, très bavard et surtout marié depuis 8 ans à une jeune femme, Michaela, de sa ville d'origine.
    Mais par besoin professionnel Joseph et Pierre se voient obligés de quitter leurs villes natales et d'aller s'installer dans la capitale. Ils se rencontrent, sympathisent et décident de s'installer ensemble. Celle qui nous appellerons Michi, en femme docile accompagne son mari dans la contré lointaine et c'est donc sous le même toit que nos trois protagonistes emménagent.

    Puis un jour arrive Marie, celle-ci arrive également de loin et ne connaissant pas grand monde s'attache très rapidement à ceux qu'elle prend pour des autochtones.  Dès son arrivée, elle rencontre Joseph et remarque immédiatement son charme qui se cache sous sa timidité. Marie est elle-même bien timide et pendant de longs mois, ils se tourne autour mais rien ne se passe (mettez deux timides ensemble et on s'en sort pas).

    Et puis un jour elle rencontre le coloc : Pierre,  dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais celui étant marié, elle ne se fait pas d'illusion et continue à fréquenter Joseph. Joseph se prend peu à peu d'amour pour Marie mais en fidèle croyant ne fait aucun geste déplacé. Leurs rapports, devenus presque quotidien au fils du temps, sont très sympathiques mais complètement platoniques (mis à part les occasionnels baisers quand l'appel de la bouteille à été plus fort...).
    Et c'est tout naturellement que Marie a cédé au charme de Pierre lors d'un week-end où il n'était que tous les deux... La nuit fut fort plaisante, mais l'existence de Michi fait que cela restera leur petit secret.

    Marie pensait en rester là avec Pierre et pouvoir continuer à voir Joseph sans arrière pensée. Mais deux semaines après ce petit dérapage, alors qu'elle discute avec Pierre, tous les deux prennent peur,  peut être que leur petit écart leur aura apporté un peu plus qu'un simple souvenir (qui à parlé du saint esprit ?)...
    Marie décide aussitôt d'aller faire des tests et c'est avec grand soulagement qu'elle apprend une semaine après que tout est négatif. Cependant entre temps Pierre et Michi ont décidé de se séparer...
    C'est Joseph, qui ne se doute de rien le pauvre, qui informe Marie. Tout un tas de questions se forment alors dans l'esprit de Marie:
    - Est-elle l'élément déclencheur de la rupture ?
    - Maintenant que Pierre est libre, doit-elle tenter d'entrer au Paradis ? En même temps elle s'est plus ou moins engagée avec joseph, revenir sur cette décision maintenant risquerai de lui briser le cœur...

    Tout reste assez flou pour elle et elle décide d'avoir une discussion à ce sujet avec l'amant d'un soir.

    Le prochain épisode de ce soap, sera donc la confrontation de Marie avec Pierre.                                                  



    1 commentaire
  • Comme beaucoup d'étudiants Erasmus, pendant mon séjour à l'étranger je fais une cure de séries.

    Après NCIS, Bones, Cold Case, Without a trace, Desperate Housewives, Pride and Prejudice, Mad Men, Breacking Bad (et j'en oublie surement) je me fais une deuxième fois les 4 saisons de How I Met Your Mother.

    Et je me faisais la reflexion que quelque part je m'y identifiais peut être un peu... Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord mais je vois Mathieu et Manon en Lily et Marshall, toujours ensemble, qui sont à l'écoute des autres et qui donne des conseils (très bons les conseils parfois), Nolwenn serait Ted, âme perdu en quête de l'âme soeur et moi je serais Barney - enfin du moins pendant mon erasmus - personnage un peu loufoque qui parle beaucoup trop du sexe opposé...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique