• Hier soir j'ai rencontré le 5éme Simon de mon année scolaire.

    Avant septembre 2008, le seul que je connaissais était Simon de chez Simon & Garfunkel (Merci je ne sais plus qui pour la blague... Problablement Thieuma) et là hop 5 d'un coup.

    S'appeler Simon devient aussi courant que s'appeller Jean ? :-)


    6 commentaires
  • Ca y est j'ai récupéré ma carte bleue. Après deux semaines de lutte acharnée je l'ai récupéré au centre DHL à l'autre bout de la ville. Evidement personne n'avait songé à me dire que c'était là-bas qu'il fallait aller et non à la poste. Je suis quand allée à la poste 3 fois la semaine dernière en tentant d'expliquer mon pbm en allemand à un postier (à chaque fois quelqu'un de différent) qui aurait pu me dire dès le début que DHL c'était pas là. La prochaine fois je saurais (en même quelle idée d'avoir une carte bleue qui périme 2 semaines après son arrivée à l'étranger !!!).

    Bref carte récupérée passons maintenant à autre chose.

    Cette aprem je vais aller tenter de me trouver un boulot de serveuse dans un pub irlandais. J'ai passé un bonne partie de mon WE à rédiger mes CV (en français pour ma césure et puis anglais pour ce boulot), il ne reste plus qu'à l'imprimer... Heu je sais pas comment on fait ça à l'école surtout que j'ai pas ma clé USB, donc prochaine étape imprimer mon CV...


    votre commentaire
  • Objectif raté !!!

    Je suis pas sortie aujourd'hui (enfin juste pour aller à la fac et utiliser internet... Espèce de geek !)


    2 commentaires
  • Ce matin j'ai accompagné Saratouille à la gare à 5h (Arg !!!), en rentrant je me suis recouchée et j'ai fais un rêve...

    J'avais sauté dans le train (sans billet bien sur sinon c'est moins drôle) avec Saratatouille et j'étais rentrée en France pour le We. J'étais rentrée sur Paris puis sur Bdx pour voir Stradi' (Stradi' qui au passage était en train de se déhanchée dans un train discothèque ???)...

    Je ne me souviens pas souvent de mes rêves, mais quand c'est le cas je trouve cela assez révélateur... Il faut se rendre à l'évidence que la France et mes amis me manquent. Ca fait maintenant 3 semaines que je suis ici. Je n'ai pas à me plaindre (à part ma journée noire de vendredi et mes pbm de carte bleue et ma chaussure... bon d'accord oui je pourrais me plaindre mais je ne vais pas le faire) mais je découvre certaines facettes de mon caractère que je n'avais pas bien cernée avant :

    J'aime voyager, j'aime être seule, mais pas les deux ensemble. Ca ne dérange pas d'aller dans un endroit inconnu avec des amis (cf. le Maroc), ça ne me dérange pas d'être seule dans un endroit familier, mais être seule à l'étranger j'ai du mal. C'est pour cela que j'ai horreur des colos (deux semaines pour te faire des potes top chrono) mais que j'adore les scouts (tu pars avec des gens que tu as vu toute l'année).

    Ce que je vis en ce moment me rappelle mes débuts à Bdx, quand je n'étais pas la plus heureuse des personnes. Evidement tout à changer cette année quand j'ai pu me faire des amis. Mais là tout recommence. Les lieux à apprivoiser, les amis à se faire (et pour moi ça prend bcp de temps). Bref je ressens un certain mal être qui est lié au fait d'avoir perdu mes repères. Mais pas de souci, ça va passer une fois que j'aurais des amis.

    Donc objectif de demain : Me faire des nouveaux amis...


    1 commentaire
  • Ce matin, j'ai croisé mon colloc au réveil pour la première fois. Il avait en effet 45min de retard et j'aurai du me douter que toute la journée allée être maudite.

    Une fois mon colloc parti, j'ai pu me préparer pour aller à la fac. Je suis parti avec mes 10 minutes de retard habituel (j'ai pas tout à fait réussi à prendre le quart d'heure bordelais mais je m'en rapproche...) et une fois dans le U-Bahn (métro) je passe en revu la journée qui m'attend et là je percute "j'ai pas pris mon portefeuille !" donc pas de papier, pas d'argent et surtout pas de carte de transport et si je me fais chopper c'est 70€ d'amende. Donc ni une ni deux, je descends à la prochaine gare et je repars dans l'autre sens. Une fois le portefeuille récupéré je retourne à la fac, mais ayant presque une heure de retard je décide que ce serait du foutage de gueule de me pointer en cours, donc j'attends sagement la pause pour aller m'excuser auprès du prof.

    Deuxième ennuie de la journée : ma carte bleue périme le 28 février, soit dans une semaine et bien que j'ai demandé à ma banque de me l'envoyer en courrier recommandé il y a de cela une semaine je n'ai toujours rien reçu... Je décide d'appeler mon agence pour voir où ça en est mais évidement c'est occupé donc je laisse un message où je dis que je rappellerai mais évidement une demi-heure plus tard plus de batterie. Et là je commence à flipper en me disant qu'ils n'ont pas du l'envoyer à la bonne adresse et que la carte ET le code secret doivent être quelque part dans Vienne (mais qui n'est pas chez moi).

    Troisième ennuie de la journée : J'avais RDV avec des Erasmus à 20h pour aller diner, je me pointe avec 5 min de retard (QUE 5min tout le monde remarquera) et personne. En fait comme j'avais pas répondu au texto, les filles étaient pas sures si je venais ou pas et elles m'ont pas attendu.

    Du coup pour me venger de cette journée maudite (ou semaine parce que je rappelle au passage que hier j'ai appris que je pouvais toujours pas avoir internet à la maison et avant-hier j'ai perdu une chaussure) j'ai décidé d'aller manger de la viande au Mc Do ! NA


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique