• tri séléctif à Vienne

    On le savait les Allemands et les Autrichiens sont au taquet sur le tri des déchets. Je me souviens que pendant mon premier voyage en Allemagne (en 5ème je crois), les 4 poubelles m'avait déjà marquées.

    Les 4 poubelles on les a aussi ici, à la fac (voir photo du haut) mais dans les mènages c'est pas 4, c'est 6 poubelles. Il y a :
    - Papier
    - Poubelle normale (la marron)
    - Et le composte (Que perso on ne fait pas avec mon colloc, je sais c'est mal)

    Puis dans chaque rue (vraiment dans chaque rue, pas comme en France où on doit marcher 5 min avant de trouver une poubelle à verre), comme sur la deuxième photo :
    - Plastique
    - Verre vert (type bouteille de vin rouge)
    - Verre Blanc

    Bref je vis dans un semblant d'univers écolo, du moins au niveau du tri des déchets.


    votre commentaire
  • Pendant les deux premières semaines où j'étais ici, j'ai participé à un programme de visites culturelles (le OK Programm).
    Lundi 16 février était organisée une Schnitzeljagd (Chasse au trèsor) dont voici des extraits en vidéo.

    La Schnitzeljagd a commencé par un cours de valse ("il dit qu'il voit pas le rapport").
    A 1min27 vous pouvez admirez le fils de célébrité en train de valser.
    A 2min00 un Belge qui se la péte grave, grave grave (référence aux Wriggles) mais qui en même temps avait de quoi se la péter.
    Heureusement on ne me voit pas danser seulement en photo à 2min13 : c'est la première photo je suis au centre-gauche en gris.

    Après une grande balade en ville, la chasse au trésor s'est terminée par un duel de mangeage (???) de gauffre que j'ai gagné (sisi je vous jure j'ai gagné un concours de manger). Je n'ai pas battu le record de 15 mais j'en ai quand même mangées 11. On peut m'entrapercevoir victorieuse en photo à 3min43 et en vidéo à 4min30 (d'ailleur vous remarquerez tous mon sex appeal).


    8 commentaires
  • Je vous avez peut être pas dis mais je suis en échange avec le fils d'un personnage important de la scène politique française. je ne vous en parle que maintenant parce que je ne lui ai parlé pour le première fois qu'hier. Par égard pour lui (bon et aussi parce que je veux pas avoir d'emmerdes) je taierai son nom et tout autre commentaire désagréable que j'aurai à faire sur sa personne. Je dirais juste que sa mère est galloise (britannique du pays de galles pour les ignares) et qu'il parle anglais comme une vache espagnole (son père aussi parait-il), ce qui flatte considérablement mon égo...

    Bref mon propre père me suggère de me faire ami-ami avec lui (ça peut toujours être utile parait-il) mais faudrait pas déconner non plus, on mélange pas les serviettes et les torchons.


    2 commentaires
  • J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait ce que tu aimes faire lundi.


    3 commentaires
  • Je viens de rentrer de Prague, vous avez surement tous envie de savoir comment c'était mais c'est pas de cela dont j'ai envie de parler...

    Les Bordelais seront rassurés mes hormones sont de nouveaux en état de marche et plus actif que jamais... Donc en ce moment c'est la crise et j'ai personne à qui raconter tout ça. Comme un blog c'est pas forcement le meilleur endroit pour raconter ça non plus, je vais pas m'étaler plus longtemps. Mais sachez qu'aujourd'hui j'avais besoin de parler et vous m'avez manquez...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique