• Palmerston North - 18 novembre 2019

    Lundi 18 novembre - 8h15 du matin - me voici dans le bus en route pour Palmerston North. Ville à mi-chemin entre Hastings et Wellington. Je m'y arrête histoire de couper la route qui me mènera jusqu'à l'île du sud, mais aussi parce qu'Hastings ne m'a pas plu des masses. Bref je suis bien contente de quitter Hastings. A Palmerston North, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de choses à faire si ce n'est les deux musées que j'ai pris la journée pour visiter :

    - Le musée Te Manawa 

    - Le musée du rugby.

    Je suis partie sans trop regarder de plan de la ville mais en sachant que j'allais dans la bonne direction. A un moment j'aperçois un panneau indiquant "Te Manawa" et je m'y engouffre. Après avoir trainer une bonne heure parmi des tableaux de peinture, une exposition féministe (j'y reviens plus bas) et des ouvrages tissés en fibre de lin je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout au musée mais la galerie d'art affilié. Le musée est en réalité le bâtiment en face

    A Palmerston North je logeais dans un Backpacker's "Pepper Tree House" toute mignonne, gérait par un couple et qui dégageait vraiment une ambiance chaleureuse et "cosy". S'il y avait plus de choses à faire dans la ville ou dans le coin, je serai bien restée un peu plus longtemps. J'y ai toutefois rencontrer une cycliste Autrichienne qui faisait un tour de NZ à vélo pendant 2 mois. Elles devaient avoir à peu près mon âge (en tous les cas, elle n'avait pas le visa vacances-travail) et j'ai carrément sympathisé avec elle. On a eu, vite fait, des discussions politiques sur les questions de l'inclusion de la culture Maori en NZ, sur l'observation des animaux dans des zoos et des réserves et sur la question du voyage de manière générale. Bref une personne intéressante avec qui ça me ferait plaisir de rester en contact.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :