• Ce matin, j'ai croisé mon colloc au réveil pour la première fois. Il avait en effet 45min de retard et j'aurai du me douter que toute la journée allée être maudite.

    Une fois mon colloc parti, j'ai pu me préparer pour aller à la fac. Je suis parti avec mes 10 minutes de retard habituel (j'ai pas tout à fait réussi à prendre le quart d'heure bordelais mais je m'en rapproche...) et une fois dans le U-Bahn (métro) je passe en revu la journée qui m'attend et là je percute "j'ai pas pris mon portefeuille !" donc pas de papier, pas d'argent et surtout pas de carte de transport et si je me fais chopper c'est 70€ d'amende. Donc ni une ni deux, je descends à la prochaine gare et je repars dans l'autre sens. Une fois le portefeuille récupéré je retourne à la fac, mais ayant presque une heure de retard je décide que ce serait du foutage de gueule de me pointer en cours, donc j'attends sagement la pause pour aller m'excuser auprès du prof.

    Deuxième ennuie de la journée : ma carte bleue périme le 28 février, soit dans une semaine et bien que j'ai demandé à ma banque de me l'envoyer en courrier recommandé il y a de cela une semaine je n'ai toujours rien reçu... Je décide d'appeler mon agence pour voir où ça en est mais évidement c'est occupé donc je laisse un message où je dis que je rappellerai mais évidement une demi-heure plus tard plus de batterie. Et là je commence à flipper en me disant qu'ils n'ont pas du l'envoyer à la bonne adresse et que la carte ET le code secret doivent être quelque part dans Vienne (mais qui n'est pas chez moi).

    Troisième ennuie de la journée : J'avais RDV avec des Erasmus à 20h pour aller diner, je me pointe avec 5 min de retard (QUE 5min tout le monde remarquera) et personne. En fait comme j'avais pas répondu au texto, les filles étaient pas sures si je venais ou pas et elles m'ont pas attendu.

    Du coup pour me venger de cette journée maudite (ou semaine parce que je rappelle au passage que hier j'ai appris que je pouvais toujours pas avoir internet à la maison et avant-hier j'ai perdu une chaussure) j'ai décidé d'aller manger de la viande au Mc Do ! NA


    4 commentaires
  • Le temps c'est vraiment quelque chose d'incroyable ici (on croirait entendre ma mère, oui celle qui me raconte la météo de la semaine chaque fois que j'appelle). Mais honnêtement depuis que je suis arrivé je n'ai pas l'impression qu'il ai fait le même temps deux fois.

    Il y a eut : la pluie, la neige, la tempête de neige, la neige fondue, le vent et un jour où il a fait beau et chaud (le premier jour, on a essayé de me leurrer et de me faire croire qu'il faisait chaud ici, moi bêtement j'y ai cru et le lendemain je suis rentrée toute mouillée...). Bref je suis bien contente d'avoir mes Docs Martens ici. Je ne pense pas qu'on puisse survivre avec simplement des baskets (que je porte tous les jours en France) d'ailleurs ce pbm est réglé j'ai perdu une basket hier soir. Je m'explique.

    Hier soir il y avait une soirée costumée (hein Kikinou ?), j'avais choisi de me déguiser en bébé (ce qui ma valu de me faire appeler Baby par tous les mecs bourrés, fallait s'y attendre) et donc comme je ne voulais pas me trimballer dans Vienne en chausson/pyjama, je me suis changée là-bas. Donc j'ai laissé mes chaussures dans un coin et à la fin de la soirée je n'en ai trouvée qu'une. Les mecs du bar n'ont rien trouvé donc soit elle est passée à la poubelle quand le ménage à été fait, soit quelqu'un me la prise mais dans ce cas le mec est con, parce que déjà que quand on a deux chaussures on a froid aux pieds ici, je n'imagine pas ce que c'est de n'en avoir qu'une, enfin si j'imagine très bien en fait j'ai du rentrer avec une seule basket hier...


    votre commentaire
  • Hier matin en cours d'allemand (ah oui, je vous ai pas dis mais j'ai cours d'allemand tous les matins pendant mes deux premières semaines) on a étudier la place du verbe !
    Alors pour ceux qui n'ont jamais fait d'allemand ça ne vous parle peut être pas mais : le verbe se place en deuxième position ou, dans des cas particuliers, à la fin de la phrase mais jamais autre part. Etant la régle grammaticale la plus importante de la langue allemande c'est surement la première chose qu'on apprend (bon d'accord on apprend peut être à compter ou à dire les couleurs avant mais c'est surement la première régle qu'on apprend). Personnellement je fais de l'allemand depuis la 6ème alors je vous laisse faire le calcul... Ca fait 10 ans qu'on me rabache cette régle. Et hier on a passé toute la matinée à la réexpliquer !!!
    Aaaaaaaaaaaaaah
    Je me demande ce qu'on va étudier lundi ? Conjuguer à la première personne du singulier ? La déclinaison au nominatif ? ou peut être à comment se saluer la matin...

    Sinon à part ça, j'ai vu des wesh autrichiennes dans le U-Bahn (métro) cette aprem... C'était très drôle. Elles sont pas du tout crédible en allemand je trouve "So schön, Ja genau" et autre language assez limité, mais en même temps les "Wesh-wesh" sont peu crédibles de manière générale.


    votre commentaire
  • Pour ceux qui se demandent d'où vient le titre du blog :

    Comment ça va?
    Couci Couça
    On t'as pas vu chez la grande Jeanne
    J'pouvais pas
    Taratata
    Comment s'appelle l'heureux élu
    Promis motus et bouche cousue
    Mais y'a personne
    La cachotière
    On ne reste pas toute seule chez soi
    J'en ai une bonne, tu sais Jean-Pierre
    Il est plus avec sa pétasse entre nous ça libère une place

    De quoi qu'elle cause, la Marie-Rose
    Si elle savait comme je m'en fou
    Mais en faisant la part des choses
    Elle est bébête un point c'est tout
    Au font elle est pas bien méchante
    Mais si elle prenait la tangente
    Je s'rais pas fâchée pour un sou
    Elle est bébête un point c'est tout

    Allo ma grande devine qui c'est?
    Pourtant j'avais changé ma voix
    Quoi? Tu viens pas tu l'fais exprès
    On avait réservé pour 9 dans un p'tit resto de Marbeuf
    J'suis désolée
    Anguille sous roche
    On s'enferme pas pour rien comme ça
    Il est trop vieux? Il est moche?
    Faudra qu'tu nous l'présente un jour
    Bon bein j'te laisse à tes amours


    De quoi qu'elle cause, la Marie-Rose
    Si elle savait comme je m'en fou
    Mais en faisant la part des choses
    Elle est bébête un point c'est tout
    Au font elle est pas bien méchante
    Mais si elle prenait la tangente
    Je s'rais pas fâchée pour un sou
    Elle est bébête un point c'est tout

    J'voudrais pas dire mais tu m'inquiètes
    marie-Rose ne lâche pas l'affaire
    Elle va de conquêtes en conquêtes
    Chez elle c'est fromage et dessert
    Cette fille là a toujours la pêche
    Du temps pour moi mais il n'empêche

    De quoi qu'elle s'mèle la Marie-Rose
    Y'a rien à faire il faut qu'elle cause
    Et franchement si on est honnête
    C'est pas une proie pour les esthètes

    Elle est bébête un point c'est tout
    Mais pas méchante pour un sou
    pas besoin d'etre intelligente
    Pour être aimée et être aimante
    Elle a un p'tit poids dans la tête
    Mais si on r'garde au fond des choses
    Plutôt qu'être la proie des esthètes
    J'voudrais ressembler à Marie-Rose
    Faire de chaque jours une fête
    De nos p'tites vies qui s'enquilosent
    Un peu trop propre pour être honnêtes
    Où est donc passée Marie-Rose?

    Faire de chaque jours une fête
    De nos p'tites vies qui s'enquilosent
    Un peu trop propre pour être honnêtes
    Où est donc passée Marie-Rose?
    Marie-Rose

     

    "Marie-Rose" de Mademoiselle Sane : http://www.deezer.com/track/290522 


    votre commentaire
  • Aujourd'hui il pleut à Vienne, enfin il a commencé par pleuvoir, puis il a plu de la neige fondue et maintenant il neige carrément. On m'avait prévenu pour le froid et donc ça je m'y étais préparé en emportant pulls, écharpes et gants... Mais la pluie je n'y avais pas pensé ; et j'ai laissé mon parapluie à Paris.

    J'aurai aimé l'avoir près de moi à ce moment, pour me protéger et me réconforter... Je me demande si de son côté mon parapluie est occupé ou si, comme moi, il regrette cette séparation, je l'espère, momentané. D'ailleurs je me tâte à essayer de trouver un autre parapluie le temps que je suis ici parce que 5 mois sous la pluie ça va pas le faire... On a généralement plusieurs parapluie dans une vie mais quand on en a trouvé un bien c'est dur d'en changer, on trouve toujours des défauts au nouveau... Mieux vaut attendre de rentrer à Paris pour le récupérer... Mais si lui ne m'avait pas attendu et si on lui avait trouvé une nouvelle maitresse ?


    4 commentaires