• Voici la salle de l'opéra.

    Là où il y a des gens vous voyez les places debouts à 4euros et juste au dessus le balcon, où les places sont à 160euros.

    Honnêtement on a la même vu du spectacle, juste le confort qui change. Mais comme je dis "A ces prix là je peux aller voir l'opéra 40 fois pour que ça me revienne au même prix"...


    votre commentaire
  • Ce matin j'ai accompagné Saratouille à la gare à 5h (Arg !!!), en rentrant je me suis recouchée et j'ai fais un rêve...

    J'avais sauté dans le train (sans billet bien sur sinon c'est moins drôle) avec Saratatouille et j'étais rentrée en France pour le We. J'étais rentrée sur Paris puis sur Bdx pour voir Stradi' (Stradi' qui au passage était en train de se déhanchée dans un train discothèque ???)...

    Je ne me souviens pas souvent de mes rêves, mais quand c'est le cas je trouve cela assez révélateur... Il faut se rendre à l'évidence que la France et mes amis me manquent. Ca fait maintenant 3 semaines que je suis ici. Je n'ai pas à me plaindre (à part ma journée noire de vendredi et mes pbm de carte bleue et ma chaussure... bon d'accord oui je pourrais me plaindre mais je ne vais pas le faire) mais je découvre certaines facettes de mon caractère que je n'avais pas bien cernée avant :

    J'aime voyager, j'aime être seule, mais pas les deux ensemble. Ca ne dérange pas d'aller dans un endroit inconnu avec des amis (cf. le Maroc), ça ne me dérange pas d'être seule dans un endroit familier, mais être seule à l'étranger j'ai du mal. C'est pour cela que j'ai horreur des colos (deux semaines pour te faire des potes top chrono) mais que j'adore les scouts (tu pars avec des gens que tu as vu toute l'année).

    Ce que je vis en ce moment me rappelle mes débuts à Bdx, quand je n'étais pas la plus heureuse des personnes. Evidement tout à changer cette année quand j'ai pu me faire des amis. Mais là tout recommence. Les lieux à apprivoiser, les amis à se faire (et pour moi ça prend bcp de temps). Bref je ressens un certain mal être qui est lié au fait d'avoir perdu mes repères. Mais pas de souci, ça va passer une fois que j'aurais des amis.

    Donc objectif de demain : Me faire des nouveaux amis...


    1 commentaire


  • votre commentaire
  • Voici ce que l'on m'a servi la semaine dernière, j'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas...

    votre commentaire
  • Hier pour la troisième fois depuis que je suis arrivée je suis allée à l'opéra. A 3-4 euros la place c'est moins cher que le cinéma.

    Certes ce sont des places debout mais il n'empeche que c'est pamant de se dire qu'on peut se permettre d'aller souvent l'opéra.
    Donc hier, après avoir vue le ballet "Giselle" deux fois, je suis allée voir Carmen avec Saratatouille (ah oui parce Saratatouille est venue me rendre visite pour quelques jours), opéra qui je ne savais pas est en français (oui oui je suis inculte mais je me soigne).

    Par contre je dois avouer que je reste moyennement fan des opéras. C'était flagrant hier parce qu'en français mais en fait les personnages chantent des paroles qui seraient normalement parlées et quand on comprend vraiment les paroles je trouve ça heu... bizarre pour ne pas dire stupide. Je comprend bien évidement que c'est la voix des chanteurs qui fait tout l'intérêt du spectacle mais la prochaine fois que j'irais à l'opéra j'irais en voir un en langue étrangére.

    L'amour est enfant de Bohême
    Qui n'a jamais jamais connu de loi
    Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
    Si je t'aime prends garde à toi


    votre commentaire