• Il fait chaud.
    Il fait très chaud même. Aujourd'hui il faisait 40° à l'ombre. Il est quasiment intenable de rester dehors ce qui explique les rues désertent (sauf pour les indiens et pakistanais qui attendent le bus) et tous les bâtiments climatisés.

    Ce matin on a pris la voiture - Ah oui ici TOUT le monde prend la voiture pour un oui / pour un non pour deux raisons. Déjà il fait trop chaud pour aller où que ce soit à pied et puis faut pas oubliez qu'on est dans un des pays du pétrole. Ici le plein te revient 5 fois moins cher qu'en France, donc ils s'en privent pas - donc comme je disais ce matin on a pris la voiture qui était garé à 3 minutes et rien qu'ne rentrant dans la caisse j'étais en nage.

    Comme à Doha la chaleur est vraiment étouffante et du coup tout les batiments sont climatisés (à 22°5 en moyenne) et du coup il fait parfois limite froid. Je sens bien que je vais réussir à attrapper un ruhme dans ce pays...

    Sinon mon frère me fait goûter des aliments à l'apparence très suspecte...


    votre commentaire
  • Arrivé à Doha (dans le Qatar, je ne sais toujours pas exactement où ça se trouve mais je vais faire des recherches quand j'aurai le temps) à 18h45 heure locale (soit une heure de décalage).
    Premier fait marquant il fait déjà nuit. Je sais bien qu'ils sont en avance sur nous par rapport au soleil mais le décalage horaire est censé recourir à ça non ? Bref.
    Deuxième fait marquant la chaleur. Ce n'est pas la chaleur écrasante du soleil qui tape (en même temps il faisait nuit) mais une espèce de chaleur étouffante comme si je venais de rentrer dans un sauna, sauf là t'es tout habillé. Puis une fois à l'intérieur, je suppose qu'ils mettent la clim, et ben t'as froid ! Je viens même de sortir mon écharpe.  Ils sont fous dans ce pays !
    Troisième fait marquant les hommes sont habillés comme dans Tintin (je sais plus dans quel pays) avec les "robes" blanches et les voiles/ foulards rouge à carreau. Puis en y regardant de plus près je remarque que  les hommes sont en blanc et les femmes voilées en noir. Je sais bien que c'est une histoire de tradition, de mœurs coutumes etc.… Mais je n'arrive toujours pas à m'y faire à cette place de la femme dans les sociétés arabes.
    Quatrième fait marquant le jet dans les toilettes. Ca m'a tout de suite rappelé le Maroc évidement. En allant au toilette à l'aéroport il y a dans chaque cabine une cuvette (comme chez nous et pas à a turc par contre) et à gauche un jet d'eau pour … Bref je ne vais pas faire un dessin. Ce détail m'amuse toujours et un jour j'aurai peut être le courage de m'y essayer…

    Voila pour le moment les choupinous et portez vous bien.

    J'en profite quand même pout vous dire qu'ici j'ai mon ancienne puce donc si je vous contact ce sera de mon ancien numéro - +33 6 83 60 66 38 – mais j'ai aussi mon autre portable et que le même prix pour vous de m'envoyer des textos….



    votre commentaire