• Sortie by night au Congo

    Hier soir je suis de nouveau sortie avec Nana (voir post « black or white »). Cette fois je voulais voir la vie nocturne congolaise. C'est avec les deux filles de mes cousins (17 et 21 ans) que je suis partie rejoindre Nana qui est arrivée avec seulement un quart de retard... seule. Pas de nouvelle de son frère Pavé. Nous avons attendu un peu puis Nana nous a fait prendre un taxi pour aller dans le quartier du Bon Marché dans la Cité - banlieue de Kinshasa. Enfin taxi..., les portières fermaient de manière approximative, le moteur avait un ronronnement suspect... Bref un taxi-poubelle !

    Une fois arrivées nous avons décidé d'aller manger de la chèvre et du chikuangue, plat typique de la région. Ohlala, le service n'est pas le même qu'en France. Plus d'une heure pour que notre plat arrive. Mais apparemment c'est normal et c'était pas trop mauvais. Pendant le repas un gros orage a éclaté. Du coup on nous a mis à l'abri dans une boite de nuit...

    Alors les boites de nuit c'est pas non plus la même ambiance que dans la plupart des boites de nuit européennes. On dit que les noirs ont la danse dans le sang et ben c'est pas faux...
    Par contre leurs danses sont vraiment à connotation sexuelle. Visiblement ça en reste là, ce n'est que de la danse mais c'est fascinant à regarder.

    Vers 11h30, n'ayant toujours aucune nouvelle de Pavé, Nana a appelé un autre taxi-poubelle pour rentrer. Sauf que à ce moment il pleuvait encore à verse et le retour a été sportif. La voiture fumait de l'intérieur (moi je dis que ça venait des fesses des deux cousines, Émilie a dit que ça venait du frein à main...). Et la voiture prenait l'eau car elle avait des trous dans le plancher. Sur le chemin j'ai vu une femme avec de l'eau presque au mollet alors je vous laisse imaginer la piscine dans le taxi. Mais nous sommes arrivées à bon port et avant minuit.

    La soirée n'était pas ouffissime mais j'ai appréciée et j'ai pris un taxi :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :