• Ma première fois au Congo...

    Aujourd'hui c'était ma première sortie seule et à pied !

    Jusqu'à présent je m'étais toujours faite conduire partout où je devais aller. Ça fait un peu princesse mais clairement après une semaine de ce train de vie je rêvais de pouvoir aller quelque part à pied. Alors aujourd'hui j'ai décidé de sortir seule. Oh pas loin, au bout de la rue, 15 min de marche je crois, mais déjà on m'a mis la pression :
    - "Ne prend pas de sac, un peu d'argent mais rien de trop précieux, prend un portable et nos numéros au cas où tu ai un problème..."
    Alors forcément je flippais un peu.

    Mais tout s'est très bien passé. Je n'ai pris que 12 000 francs congolais (environs 10 €) et mon appareil photo. J'ai marché 30 minutes et j'étais contente. J'ai même pu prendre quelques photos !!!


    Ah oui, parce qu'ici rien que prendre des photos c'est compliqué. Tout ce qui un peu officiel faut oublier (frontière, bâtiments présidentiels...), et même pour le reste c'est pas toujours évident. Et ils comprennent pas très bien pourquoi je veux faire des photos :
    - "Mais c'est pas beau ça, il n'y pas grand de beau à voir à Kinshasa tu sais !"
    Bah oui je sais, mais je ne cherche pas que à prendre ce qui est beau en photo, je veux aussi prendre ce qui est Kinshasa, la réalité aussi moche qu'elle soit. Je veux prendre la rue, les gens, bref la vie. Du coup quand je peux je prends des photos en douce sinon je demande. Et pendant LA BALADE j'ai osé et … ils ont dit oui. Mes premières photos de la rue :-)

    Au Congo il m'en vraiment peu pour être contente : 30 minutes de marche et des photos.


  • Commentaires

    1
    NOL
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:02
    don't worry, be happy
    il en faut peuuuu pour etre heureux ! vraiment très peu...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :