• Los Angeles - Des étoiles plein les yeux

    Arrivée mardi soir à Los Angeles par un car Greyhound. Le trajet, bien qu'un peu long, était très sympa. Nous avons pris la route 5 si quelqu'un connait (personne j'imagine) qui coupe à travers plaines et colline. Je m'imaginais les indiens d'antant chevauchant à travers ces superbes paysages... Et puis le car où j'étais c'est un peu plus la classe que ceux que j'ai pu voir en Europe : sièges en cuir, prises éléctriques pour charger portable, ordi... et internet !!! Internet dans un car ?!? Bref c'était cool et je suis bien arrivée à destination.

    Ma mère m'a rejoint une heure après chez l'habitant chez qui nous restons. Plutôt que d'aller à l'hotel, je préfère être logée chez quelqu'un, quitte à payer une participation. C'est plus sympa d'avoir quelqu'un qui vit là à qui parler et qui peut nous conseiller. Donc nous logeons chez Gina. C'est un grand loft, un peu kitch, mais mignon et tout équipé.

    Hier - mercredi 23 janvier - on a été à Hollywood !!!
    Pampampam, applaudissement, tapis rouge, flash aveuglant... Bof, pas vraiment...
    Y a plutôt des gens qui t'abordent tous les 2 métres (j'exagère pas) :
    - des jeunes artistes qui veulent te donner leur premier album gratuit mais contre un don
    - des gens déguisés en superwomen, spiderman ou bob l'éponge qui te propose de prendre des photos à leur côté contre retribution
    - des hommes (pourquoi des hommes ?) qui veulent te vendre telle ou telle visite de la ville en bus.
    Bref le summun de l'insupportable pour moi #laissezmoitranquille#

    Après un rapide déjeuner nous avons fait une courte balade sur le Walk of Fame (vous savez là où y a toutes les étoiles sur le trottoir) dont je ne connaissais pas la moitié des célébrités. J'ai reconnu quelques nom parmi lesquels Snow White et Bugs Bunny, je crois que ma culture est à revoir !!!
    Nous avons ensuite pris un bus , qui a mis 45min à arriver, direction les Warner Bros Studio - l'une des plus grande sociétés de production et de distributionpour le cinéma et la ditribution dixit Wikipédia - pour une visite guidée.
    Une guide, Alisha, nous a conduit à travers les différents studios en voiturette... Mais je vais vous refaire la visite... En tous les cas c'était chouette. C'est vrai que l'industrie du cinéma ça a l'air tellement magique !

    Après avoir attendu le bus 30 minutes rentrer sur le centre ville (leur service de transport en commun est clairement à revoir) nous avons diner dans le quartier El Pueblo de Los Angeles dans un restau mexcain où on s'est explosé le bide. Miam Tongue out

    Aujourd'hui journée moins glamour dans le centre ville et sous la pluie !
    À plus les choupinous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :