• Le Prestige Français

    Hier aprem, comme tous les mardis depuis début Mars, j'avais un cours sur le développement durable complétement en allemand. Avant de choisir mes cours en langue allemande j'avais quand même pris le soin de demander à mes différents profs d'allemand si j'avais le niveau pour suivre et tous m'avaient répondu que oui étant donnée que je comprend bcp mieux que je ne parle (ce qui vaut pour la majorité des personnes). C'est donc avec peu d'appréhension que j'ai choisi 3 cours qui m'intéressent vraiment en allemand (protection de l'environnement, recyclage des déchets dangereux et étude de cas sur la consommation) en me disant que je pourrai apprendre des trucs intéressant et surtout progresser en allemand.

    Grosse erreur : je ne comprend rien, mais alors vraiment rien. Je passe 4h devant le prof (au deuxième rang si'l vous plait !) à me demander de quoi il peut bien parler... J'arrive à me concentrer la première heure et on va dire que je comprend 20% de ce que le prof raconte mais après je décroche complérement et je me prend à rêvasser... Le seul truc que j'ai appris jusqu'à maintenant c'est le titre du cours !

    Bref hier j'ai commencer à flipper pour le partiel (Arg, je flippe toujours d'ailleurs) et donc j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée parler à un autrichien - qui se trouvait en fait être allemand mais ça on s'en fout - pour demander s'il en savait un peu plus sur le partiel. Je crois que je lui ai dit "Entschuldigung. Wisst du, wann die Prufung ist ?" Et là direct il a répéré que j'étais française et il a été adorable !!!

    Il y a vraiment une certaine classe à être français je trouve et je ne m'en rend compte que depuis que je suis à Vienne. Nous, les français on est repéré à des kilométres à la ronde rien qu'en prononçant le mot "Ich" (ce qui veut dire "Je", c'est à dire que c'est le mot qu'on emploi surement le plus souvent) et direct les gens vont répondre "Ah tu es française ?" et devienne adorable. Parait-il que l'accent français est SEXY, alors que l'accent anglais n'est que cool...

    Je deviens très fiere de mon accent depuis peu et cultive donc mon sex appeal - ce qui pour revenir au sujet de départ ne va surement pas m'être d'une grande aide lors du partiel...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :