• Jour 7 - Al Ain

    Levé 5h47 (3h47 heure française) Argg, pas besoin de vous dire que c'est un peu la tête dans le cul que je suis montée en voiture pour aller à Al Ain qui se trouve à un peu moins de 2h de route.

    On est parti aussi tôt parce qu'il y a un marché aux bestiaux et les "transactions" se font tôt le matin. Enfin... Normalement il y a un marché, parce que lundi et ben c'était pas le cas, probablement parce que c'était l'Eid. Bon tant pis allons au musée... Ou pas... Parce que lui est fermé tous les lundis. La journée commence bien dites moi : levé trop tôt, marché absent, musée fermé... Ca nous a quand même permis de découvrir qu'entre 6h et 9h il fait une température supportable dehors, ce qui n'est pas une découverte négligeable dans ce pays.

    Direction le deuxième et dernier musée de la ville qui selon le guide est également fermé le lundi mais, coup de bol ou guide mal informé, il était ouvert. Mais alors musée est un bien grand mot : en fait c'était l'ancienne demeure du défunt cheik (Zahed bin je sais plus quoi, ils s'appellent tous pareil dans ce pays, qui a eu 19 garçons mais on sait pas combien de fille...). Jolie jardins bien entretenus, nombreuse pièces mais sans prétention et très rustiques. Et pourtant ils appellent ça "Palais", clairement ils n'ont jamais vu Versailles.

    Après direction le fort de la ville qui est ...ben un fort quoi. C'est une tour avec des pièces vides.

    L'oasis, qui est une oasis - une forêt de palmiers. Mais c'était sympa quand même parce qu'au lieu de faire 40°dehors, il doit faire 30° sous leur branchage. Donc on a déjeuné là. Encore une fois déjeunée est un bien grand mot, on a mangé 2 gâteaux et bu de l'eau parce qu'on n'avait pas prévu de pic nique et flemme de chercher dans la ville.

    Puis dernier arrêt, les montagnes. Avec une route de montagne un peu comparable aux Alpes où mon frère s'est fait plaisir avec sa voiture (boys will be boys). De là haut il y a une belle vue certes mais rien à vous couper le souffle.

    Au retour on s'est quand même arrêté dans le désert (oui oui). Tu roules 15 min, histoire de quitter la ville, tu bifurques à droite ou à gauche au choix - mais plutôt à gauche hein ? - tu roules 5 mins et tu es dans les dunes de sable. En gros y une autoroute qui coupe le désert histoire de rallier les villes entre elles.

    Bilan de la journée:
    Bien que mal démarrée, la journée était sympathique. Mais rien d'incroyable comme le laissait deviner les guides. Comme le dit mon frère, dès qu'il y a un truc à voir les Emiraties en font tout un paracaisse pour pas grand-chose.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :