• Jour 3 - Les capitalistes sont philantropes !

    Mon frère – expatrié à Abu Dhabi pour un peu plus d'un an – a donc des frais supplémentaires qui lui sont dédommagés. L'entreprise et les expatriés signent un contrat avant le départ.
    Mon frère gagne bien sa vie, il me dit qu'il ne sais pas exactement combien mais je pense qu'il chage grave, mais son entreprise n'a pas augmenté son salaire depuis qu'il est parti (apparement les expatrié des autres entreprises si) donc il est pas très content (pour un peu il se plaindrait même) malgrè le fait qu'il touche une prime.

    A côté de ça l'entreprise lui paye son appart. Enfin appart... si on peut dire ça. C'est ce qu'ils appellent un appart/hotel, parce que (vous l'aurez deviné tout seul) c'est un appart loué à long terme qui se situe dans un hotel. Cela comprend chambre, salle de bain, cuisine et salon. Il y a en plus une micro piscine au dernier étage (micro mais piscine quand même) et un employé passe deux fois par semaine pour faire le ménage et changer draps + serviettes. Bref tous les avantages d'un appart sans les inconvénients.

    En plus de ça, pour tous leurs déplacements, la boite leur paie une location de voiture à l'année (voir le post avant mais la voiture est "indispensable" ici - humhum -). Visiblement le mec charger de faire le budget s'est planté (ou était tout simplement généreux) et leur a accordé trop d'argent, et comme les expatriés étaient pas très content de ne pas avoir eu d'augmentation ils se sont fait plaisir sur les voitures. Donc mon frère s'est fait très plaisir. Coupé sport - Je ne m'y connais pas mais visiblement elle a du style et de la puissance.

    On  rajoute diverses dépenses du genre forfait téléphone, frais de change bancaires…

    Je résume: salaire + prime + logement + voiture + divers

    Bref y a pas à se plaindre de leur point de vue mais on peut quand même se poser des questions quand à la répartition de la tune dans ses boites…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :