• Il y des jours où on ferait mieux de rester coucher…

    Ce matin, j'ai croisé mon colloc au réveil pour la première fois. Il avait en effet 45min de retard et j'aurai du me douter que toute la journée allée être maudite.

    Une fois mon colloc parti, j'ai pu me préparer pour aller à la fac. Je suis parti avec mes 10 minutes de retard habituel (j'ai pas tout à fait réussi à prendre le quart d'heure bordelais mais je m'en rapproche...) et une fois dans le U-Bahn (métro) je passe en revu la journée qui m'attend et là je percute "j'ai pas pris mon portefeuille !" donc pas de papier, pas d'argent et surtout pas de carte de transport et si je me fais chopper c'est 70€ d'amende. Donc ni une ni deux, je descends à la prochaine gare et je repars dans l'autre sens. Une fois le portefeuille récupéré je retourne à la fac, mais ayant presque une heure de retard je décide que ce serait du foutage de gueule de me pointer en cours, donc j'attends sagement la pause pour aller m'excuser auprès du prof.

    Deuxième ennuie de la journée : ma carte bleue périme le 28 février, soit dans une semaine et bien que j'ai demandé à ma banque de me l'envoyer en courrier recommandé il y a de cela une semaine je n'ai toujours rien reçu... Je décide d'appeler mon agence pour voir où ça en est mais évidement c'est occupé donc je laisse un message où je dis que je rappellerai mais évidement une demi-heure plus tard plus de batterie. Et là je commence à flipper en me disant qu'ils n'ont pas du l'envoyer à la bonne adresse et que la carte ET le code secret doivent être quelque part dans Vienne (mais qui n'est pas chez moi).

    Troisième ennuie de la journée : J'avais RDV avec des Erasmus à 20h pour aller diner, je me pointe avec 5 min de retard (QUE 5min tout le monde remarquera) et personne. En fait comme j'avais pas répondu au texto, les filles étaient pas sures si je venais ou pas et elles m'ont pas attendu.

    Du coup pour me venger de cette journée maudite (ou semaine parce que je rappelle au passage que hier j'ai appris que je pouvais toujours pas avoir internet à la maison et avant-hier j'ai perdu une chaussure) j'ai décidé d'aller manger de la viande au Mc Do ! NA


  • Commentaires

    1
    Jean Dupont
    Mardi 24 Février 2009 à 22:52
    Et on se demande bien pourquoi ...
    ... on resterait couché. Quand alors les perspectives d'un avenir tout tracé nous terrorisent, lorsque les champs de nos existences nous semblent réduits, pondérés, limités, rabotés par le temps et l'habitude, réduits par le rang et la lassitude, lorsque le bilan dont le résultat nous échappe nous fait prendre conscience que, et oui, le rêve est déjà loin. Le rêve du rêve s'oppose au calcul du jour planifié et établi, parfois longtemps à l'avance, quelque soit le vent, la pluie, les gens, 7h 8h 18h 23h, plus parfois. Et pourtant. On râle. Un chiffre n'est pas le bon, une échéance nous file entre les doigts et c'est la panique, la rage ! L'enfer. Il ne reste plus rien. Ni le planning, ni les faits. Trop d'énergie employée à pleurer le premiers, les autres n'attendent pas. Alors, nous aurions dû rester couché. Alors qu'à tout bien considérer, l'addition de cette journée trouve sa valeur dans son originalité. Rien ne s'est passé comme prévu et donc rien ne se termine comme prévu. La soupe cède sa place au big mac. La TV reste éteinte et le lit désert tandis que leur maître rentrera tard ce soir, élucubrant on ne sait où, éructant des mots qui danseraient sinon dans sa tête, tard le soir, alors qu'il serait couché. Alors, ne nous couchons pas.
    2
    nol
    Jeudi 26 Février 2009 à 19:19
    paye ton pseudo mec
    jean dupont...qui y croit ??
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jean D.
    Jeudi 26 Février 2009 à 21:42
    On ne choisit pas.
    Ni ses parents, ni son identité, chère "Nol".
    4
    nol
    Dimanche 1er Mars 2009 à 13:39
    loin de moi l'idée
    de railler ton patronyme, je croyais que c'etait un pseudo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :