• Budapest, c'est bien

    Ce week-end j'étais donc à Budapest - capitale de la Hongrie (je précise parce que pour moi c'était pas évident au départ) et c'était bien.

    Vendredi matin départ en car pour Budapest à 8am. Arrivé là-bas vers 12h, rapide visite guidée de la ville en car, le chauffeur nous laissait 10 min devant chaque grands monuments, ce qui nous a vraiment fait l'effet des cars japonnais "Allez tout le monde descend, Sourire, photo devant le momument et on remonte". Le soir diner puis Boite.
    Le lendemain visite de Pest à pied (Ah il faut préciser que cette capitale est en fait composée de 2 villes Buda et Pest coupé coupés par le Danube), c'est à dire qu'on a marché environ 5h (Arg mal aux petons). A 15 h visite du parlement dont l'architecture est inspirée du parlement Anglais - le truc à côté de Big Ben vous voyez ? - (la classe !!!).
    Le soir il y avait de nouveau une boite mais nous on a joué les rebelles et on est allé joué au bowling avec 2 américains et un chinois (en même temps je sais pas pourquoi je précise leurs nationalités, ça ne change rien au jeu).
    Dimanche : Spa. Budapest est très connu pour ses bains et spa et donc dimanche on y a passé la journée. Sauf que moi quand on me dit "bain" je m'imagine dans bassins à l'intérieur avec de l'eau de source qui se rapprocherait de la thalasso thérapie et en fait non. Y a effectivement des bassins à l'intérieur (à toutes les températures : 24°, 25°... 34°, 38°...), des sauna et des bassins d'eau froide à côté, mais surtout y a des grands bassins à l'extérieur - qui rappelle la piscine sauf qu'on à pied presque partout - et que moi j'avais pas du tout prévu qu'il allait faire ultra beau et donc j'ai cramé.

    Comme je sais que vous vous inquiétez beaucoup pour moi, je vous rassure, je vais bien sauf que j'ai mal quand le dois porter des choses sur le dos.

    Donc Budapest c'est bien, mais avec de la créme solaire c'est mieux...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :